Téléconsultation Psychologue

Avec la crise sanitaire, les périodes de confinement et donc d’isolement, la télécommunication a permis de garder le contact, mais pas seulement. Il est devenu possible de faire un consultation médicale à distance, ou bien de travailler de chez soi. Et pourquoi pas consulter un psy en ligne?
Si certains peuvent avoir des aprioris ou des réticences quant à cette méthode, notamment par rapport à la sensation de distance avec le psychothérapeute que peut amener la présence de l’écran, d’autres trouveront l’idée de consulter de chez eux bien plus confortable pour se livrer, évoquer sur ses blessures les plus intimes et les plus douloureuses. Il est important de considérer que la présence du thérapeute ne se fait pas seulement au travers de sa présence corporel visible, elle est également porter par le ton de sa voix, par sa chaleur, l’intensité de son regard… Ce moyen permet peut être même de faire davantage de place à la parole et à l’écoute, sans pour autant mettre en retrait la question du corps et ses maux.
Pour effectuer la téléconsultation vous aurez besoin d’un téléphone portable ou d’un ordinateur selon votre préférence. Nous pouvons procéder par appel téléphonique ou bien par visio-consultation en utilisant une caméra.

Vous trouverez sur cette page toutes les informations pratiques à ce sujet.

Prendre rendez vous en téléconsultation sur Doctolib

Christelle Cardon, Cabinet de Psychologie et de Psychanalyse