Project Description

La vie de couple? C’est tout une aventure!!

Effectivement, vous avez dû très rapidement remarquer qu’au-delà de l’adage présent dans les contes qui dit qu »ils eurent beaucoup d’enfants et vécurent heureux jusqu’à la fin de leur vie », la vie de couple est bien plus complexe. En effet cela ne correspond pas tout à fait à ce que nous vivons une fois adultes. Si les contes insistent sur la rencontre, la phase de séduction, les embuches et les trésors qu’elle peut amener, ils ne disent rien de ce qui se passent après, une fois qu’on a choisi son partenaire et décidé de construire une vie commune, une vie à deux.

Le couple se construit à partir de deux êtres, deux individualités totalement différentes. Opposées sur certains sujets, complémentaires, ou bien similaires sur d’autres, comment envisager une direction commune? Comment se comprendre malgré ces différences?

Sachez pour commencer qu’il existe une multitudes de formes de couple, et que c’est à vous de construire la vôtre, celle qui vous ressemble.

Le dialogue est l’un des clés du succès. Mais il arrive qu’il s’enraye ou ne soit plus possible à force de non-dits, de rancœurs, de blessures qui se sont accumulés sans que l’on parvienne à construire avec.

Puisque ce dialogue est bien l’une des bases essentielles de cette co-construction, consulter à deux peut permettre de rétablir un échange, grâce à la place de tiers qu’occupe le thérapeute. En effet, cela permet de donner la parole à chacun, sans privilégier l’une ou l’autres des positions. Le but étant pour chacun de pouvoir exprimer son ressentis, ses désirs, ses attentes, et d’écouter, recevoir ceux de l’autre. Quelques soient les raisons qui vous poussent à consulter, cet échange, à trois, permet une réelle mise à distance, afin de comprendre ce qui se joue entre vous et de pouvoir envisager d’autres moyens de fonctionner ensemble.

  • Vous vous disputez souvent et ne parvenez plus à établir un échange constructif

  • Vous rencontrez des difficultés dans votre sexualité

  • Vous avez trompé votre conjoint(e), ou vous avez été trompé par votre conjoint(e) et ne parvenez pas à dépasser cela ensemble

  • Vous vous aimez mais vos différences vous éloignent et ne permettent plus d’envisager un avenir commun, des projets communs.

  • Vous souhaitez vous séparez car vous ne voyez plus d’autres issues à vos difficultés

  • Vous envisagez de rompre mais ne parvenez pas à l’annoncer à votre conjoint(e)

  • Votre couple évolue au sein d’une famille recomposée et vous ne parvenez pas à construire de bases communes

  • Votre couple s’émousse avec le temps et vous n’arrivez plus à rallumer la flamme d’antan

Ne laissez pas les choses se déliter d’elles mêmes, venez en parler et tenter de comprendre ce qui se joue entre vous, afin de rétablir un échange, une recherche de compréhension mutuelle, qui feront peut être repartir votre histoire sur de nouvelles bases.

Horaires

Lundi – Vendredi 9:00 – 21:00
Samedi 9:00 – 14:00
Mardi & Dimanche Fermé

Contact

+33(0) 6.58.61.30.74
Christellecardon.psy@gmail.com

Adresse du cabinet

Qui je reçois ?

Contactez-moi

Pour toutes demandes d’informations et pour les prises de rendez-vous en téléconsultation ou en présentiel au cabinet vous pouvez m’adresser un message via le formulaire ci-dessous.
Tous les champs doivent être remplis pour que votre demande me soit adressée.

Merci pour votre message. Il a bien été envoyé.
Une erreur est survenue. Merci de réessayer ultérieurement.